Tour d'horizon, région par région, des rencontres du 1er tour.
La région East paraît promise à Indiana tant l'opposition est plus clairsemée que dans les autres régions.Les Hoosiers pourraient devoir rencontrer de l'opposition avec Miami ou Marquette mais rien de transcendant pour les empêcher d'atteindre le Final Four.
Le match le plus excitant : Illinois-Colorado
Les deux équipes en forme du début de saison sont rentrées dans le rang mais ont su se ressaisir pour intégrer le Tournoi NCAA à un classement correct.
Notre choix : Illinois
Le match le plus déséquilibré : Indiana - James Madison
Notre choix : Indiana
Le match le plus équilibré : North Carolina St-Temple
En début de saison, ce match n'aurait pas fait une ligne tant les Wolfpacks étaient appelés à dominer l'ACC et pourquoi pas la NCAA. Mais NC St n'a pas montré la consistance sur le terrain que l'effectif sur le papier promettait et Temple a été solide toute la saison.
Notre choix : North Carolina St
Le match le plus susceptible de générer une surprise : UNLV - California
Classer aussi mal California alors que les Golden Bears finissent 2e de la Pac 12 et que UNLV n'est que 3e de la Moutain West est totalement incompréhensible. En fait, toute la conférence Pac 12 a subi un traitement spécial de la part du comité de sélection. Cela rappelle l'horrible saison dernière où seul Colorado avait trouvé grâce aux yeux des décideurs de la NCAA.
Notre choix : California
Le match le plus équilibré qu'il n'y paraît : Butler - Bucknell
Butler joue à se faire peur depuis un moment et Bucknell a accroché quelques bonnes équipes à son tableau de chasse.
Notre choix : Butler
Le match qui n'est pas joué d'avance : Marquette-Davidson
Davidson est doté d'une paire d'intérieurs solides et expérimentés :Jake Cohen (14,7 points, 5,6 rebonds) et De'Mon Brooks (13,3 points ,6,3 rebonds). Et Marquette n'a pas de joueur d'impact au rebond.
Notre choix : Marquette
Les matchs sans suspense : Syracuse-Montana, Miami-Pacific.
Syracuse et Miami ne devraient pas avoir à s'employer devant ses deux équipes peu habituées au Tournoi final. Méfiance tout de même pour Syracuse car Montana a un trio offensif performant.
Nous devrions avoir ensuite les confrontations suivantes : Indiana-North Carolina St, California-Syracuse, Butler-Marquette et Miami-Illinois.En toute logique, le 3e tour devrait opposer Indiana à Syracuse et Marquette à Miami.Au final, Indiana devrait pouvoir se sortir du guêpier car les Hoosiers disposent en Cody Zeller et Victor Oladipo d'une présence appréciable sous les panneaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire