Découvrez conférence par conférence les prévisions de USA Collège Basketball
Nous venons de passer en revue les 10 conférences les plus en vue et desquelles sortira à coup sûr le champion. Il y a 345 équipes en NCAA Divison 1 réparties en 32 conférences et une poignée d'équipes indépendantes pour la plupart en attente d'affectation d'une conférence suite à l'acquisition de leur statut de Division 1. Mais de plus en plus d'équipes se faufilent depuis les plus petites conférences vers le Final Four.Voyons quelles pourraient être ces futures "Cendrillons".
La West Coast Conférence
Classement RPI 2012 : 11e.
Conférence connue pour Gonzaga et Brigham Young, régulièrement bien cotées ainsi que pour St Mary's équipe bâtie autour d'un noyau de joueurs australiens. Cette année devrait confirmer la présence de Gonzaga au 2e Tour et de BYU et St Mary's au 1er Tour.
La Western Athletic Conference
Classement RPI 2012 : 12e
Conférence qui perdra plus de la moitié de ses équipes à la fin de cette saison. A part New Mexico St, on ne voit pas qui d'autre fera parler de la WAC, appelée à se restructurer et qui risque de ne pas y survivre.
New Mexico St devrait atteindre le Tournoi mais sans plus.
La Conférence Horizon
Classement RPI 2012 : 13e.
Connue pour Butler qui l'a quitté pour l'Atlantic 10. Detroit devrait pouvoir se hisser jusqu'au Tournoi sans y prétendre grand chose.
La Patriot League
Classement RPI : 22e.
Conférence qui devrait faire parler d'elle et améliorer son rang. Connue pour la victoire de Lehigh l'an dernier sur Duke. on parie de nouveau sur Lehigh cette année qui pourrait être une "cinderella" team en mars prochain. Sera rejoint par Boston University et Loyola Maryland à la fin de la saison.
La Conférence Mid American
Classement RPI 2012 : 18e.
On en parle ici que pour Ohio, capable de pouvoir aller au moins jusqu'au 2e Tour.
La Ohio Valley Conférence
Classement RPI 2012 : 21e.
Pour Murray St, çà peut être l'année ou jamais et le 2e tour parait accessible. Belmont ,nouvel entrant, va trouver enfin des adversaires à sa taille car la conférence Atlantic Sun devenait indigne du potentiel des Bruins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire