Le coach de Louisville n'a pas résisté à la révélation d'un nouveau scandale
Le FBI a décidé de frapper fort. Une nouvelle investigation a démontré qu'un joueur actuel de Louisville, Brian Bowen, avait touché 100 000 $ d'Adidas, l'équipementier des Cardinals, pour signer avec Louisville. Pire, des enregistrements démontreraient l'implication directe de Pitino !
C'est la débandade dans la fac du Kentucky ! Pitino a entraîné dans sa chute l'Athletic Director, Tom Jurich. Un autre volet de l'affaire met en lumière le rôle de plusieurs assistants coach de la fac qui auraient orienté certains joueurs vers des agents. Brian Bowen a lui été suspendu.
C'est bien un système de corruption généralisée qui est mis à jour. Ca n'est pas la première fois que Pitino est associé à des histoires de corruption dans sa longue carrière. Mais c'est la première fois qu'autant de preuves s'accumulent au point où la suite de sa carrière est clairement mise entre parenthèses...
Déjà lourdement sanctionnée en juin par la NCAA, l'équipe des Cardinals est totalement anéantie par cette nouvelle révélation. Au point que deux prospects de 2018 qui avaient signé ont annulé leur engagement avec les Cardinals.
Au delà du retentissement énorme de ce scandale qui ébranle l'université, c'est le pire moment de la saison pour rechercher un nouveau coach. En premier lieu, parce que l'Athletic Director, en charge habituellement de cette mission, a été démis. Et en second lieu, parce qu'il n'y a pas grand monde sur le marché. Les principaux coachs actuellement sans poste - Tom Crean (ex Indiana), John Thompson III (ex Georgetown) ou Thad Matta (Ohio St) - n'ont pas forcément le profil idoine. Tom Crean possèderait un avantage certain, c'est d'avoir déjà été dans cette situation à son arrivée à la tête d'Indiana. Une solution alternative serait de lui confier un rôle de coach par intérim afin de ne pas fermer la porte à une opportunité pour la saison prochaine. Mais la solution la plus raisonnable serait de continuer la saison avec quelqu'un du sérail, à la condition qu'il ne soit pas impliqué dans une des affaires en cours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire