L'espoir français avait disparu des radars
La saison passée, il a fait le buzz. Imaginez un instant : un joueur français de grand talent, lycéen à Huntington Prep School (West Virginia), un des lycées au top 10 US en matière de formation de champions ! Andrew Wiggins, le 1er choix de la Draft 2014 y a fait ses classes, c'est dire !
Malheureusement, des résultats scolaires insuffisants l'ont poussé à partir et rejoindre Greenbrier East High School pour sa dernière année, un lycée beaucoup plus modeste de la région.
A 2,06 m il joue poste 3 ce qui en fait un gabarit intéressant pour ce poste. Né à Kinshasa (Congo) et venu en France à 2 ans, formé à Nanterre puis Orléans, il a fait le grand saut à 16 ans vers les Etats-Unis.
Le 16 janvier dernier, grâce à un tir à 3 points au buzzer, il a donné la victoire à son équipe. Karim tourne à 14,1 points de moyenne et attire les facs de premier plan. Indiana, Iowa St ou West Virginia ont manifesté un certain intérêt. En attendant que la situation se décante, celui qui a choisi Lebron James comme modèle, continue de parfaire sa polyvalence dasn ce petit lycée de Virginie Occidentale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire