Voici le compte à rebours de nos prévisions pour cette saison : de la 5e à la 1ère place.
Suite et fin de notre Top 25 avec les équipes classées de 5e à 1ère.
#5 Syracuse Orange (ACC)
Jim Boeheim s'y connait en tactique et en coaching.Il tire la quintessence des ressources dont il a la responsabilité chaque saison. Comme cette incroyable zone 2-3 en Tournoi NCAA au printemps dernier qui a épuisé notamment Indiana et Marquette pour atteindre le Final Four. Cette saison encore, il faudra compter avec les Orangemen emmenés par C.J.Fair, homme à tout faire.La nouveauté cette année va être la rapidité avec laquelle Syracuse va s'intégrer à sa nouvelle conférence : la surpuissante ACC.
#4 Michigan Wolverines (Big Ten)
John Beilein est un coach expérimenté.Et pourtant, il vient juste de vivre son 1er Final Four avec les Wolverines. Et cette saison aurait bien un goût de reviens-y ! Trey Burke et Tim Hardaway Jr ne sont plus là mais Glenn Robinson III et Mitch McGary vont mener Michigan à la victoire épaulés par des jeunes talentueux.
#3 Kentucky Wildcats (SEC)
Le "one and done" est une tactique faillible.John Calipari en a fait l'amère expérience l'an passé.Tout auréolé du titre 2012, il a renouvelé l'expérience et le fiasco retentissant qui en a suivi a dû en faire réfléchir plus d'un.Mais quelque chose nous dit que cette saison ressemblera plus à celle de 2012 car, avec 5 joueurs du top 10 des lycéens, emmenés par Julius Randle et les frères Harrison, l'hiver devrait être assez confortable pour les Wildcats.
#2 Kansas Jayhawks (Big Twelve)
Les Jayhawks sortent d'une grosse saison et ont perdu leur 5 qui leur ont permis de conquérir un 9e titre consécutif de la Big Twelve et atteindre le Sweet 16. En revanche, Bill Self s'est mué en recruteur hors pair (à part John Calipari bien entendu !) et a signé Andrew Wiggins le meilleur freshman sorti des lycées de ces dernières années ! Et Joël Embiid, Wayne Selden et encore 2 autres lycéens du Top 50. Une armada impressionnante qui va s'aguerrir tout au long de la saison et se présenter comme un des favoris du Tournoi au printemps prochain.
#1 Louisville Cardinals (American)
Le choix n'est pas original on vous l'accorde ! D'autres équipes ont un plus gros potentiel , d'accord aussi. Mais qui a autant d'expérience sur et en dehors du terrain que Louisville ? Qui possède 6 de ses joueurs qui ont participé aux deux derniers Final Four ? Qui possède un coach plus expérimenté et talentueux que Rick Pitino ? Qui a le plus envie de prouver aux Wildcats de John Calipari qu'ils sont les meilleurs de l'état du Kentucky ? Rendez -vous au mois d'avril 2014...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire