lundi 28 mars 2016

Elite 8 :North Carolina et Syracuse décrochent leur ticket pour Houston

Les Orangemen ont déjoué tous les pronostics




Samedi prochain, deux équipes de l'ACC vont s'affronter pour une place en finale de la March Madness. Deux parcours totalement opposés ont conduit les Tar Heels et les Orangemen à se rencontrer de nouveau. North Carolina a réalisé le doublé saison régulière-tournoi de l'ACC tandis que Syracuse, 9e ex aequo en saison régulière s'est fait sortir d'entrée en tournoi de conférence, hypothéquant leurs chances pour une place au Tournoi NCAA. Le comité de sélection a choisi Syracuse en lui attribuant la 10e place (sur 16) dans le tableau de la région Midwest. Malgré cela et profitant des upsets, les hommes de Jim Boeheim se sont faufiler jusqu'au Final Four. C'est seulement la 4e équipe avec un "double digit seed" à atteindre ce stade. Aucune n'a atteint la finale.
Ce sera le 19e Final Four de North Carolina, un record. Pour Roy Williams, c'est son 8e (4 avec Kansas et 4 avec UNC). C'est le 5e Final Four personnel pour Jim Boeheim (tous avec Syracuse) et le 6e pour l'université.
Syracuse a renversé une situation très compromise face à Virginia. Menés de 14 points à la pause, les hommes du coach Boeheim ont joué leur va-tout en 2e mi-temps avec une zone press redoutable qui a conduit à 11 interceptions, statistique clé du match. N'utilisant que 7 joueurs tout au long de la saison, la faute aux sanctions infligées par la NCAA, le jeu de Syracuse est à hauts risques mais le génie du stratège Boeheim fait le reste. Malcolm Brogdon (12 points, 7 rebonds et 7 passes) n'a converti que 2 tirs sur 14 !
De son côté, UNC l'a emporté sans trembler face à Notre Dame, sa 4e victoire par plus de 13 points depuis le début du Tournoi. Brice Johnson (25 points, 12 rebonds) a été de nouveau décisif. Les Tar Heels se sont détachés dans les 10 dernières minutes. Les hommes de Roy Williams ont converti 61,52% de leurs tirs, un record à ce stade.
Samedi 1er avril, Oklahoma affrontera Villanova et UNC sera face à Syracuse.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire