mardi 18 mars 2014

Tournoi NCAA : l'analyse de la région West

Arizona et Wisconsin dans un fauteuil




De l'avis général, cette région est la plus facile pour les gros bras.On ne voit pas en effet ce qui peut empêcher Arizona et Wisconsin de s'affronter pour une place dans le Final Four. Les surprises seront donc à chercher du côté des équipes de la Big 12 (Baylor, Oklahoma et Oklahoma St) qui devraient jouer le rôle de dynamiteurs de bracket. Parmi les équipes potentiellement surprenantes, citons Louisiana- Lafayette et American.
Les Ragin Cajuns sont emmenés par Elfrid Payton, repéré par Basketball Times dans sa sélection "under the radar" de joueurs méconnus mais au potentiel intéressant. Elfrid Payton (19,1 points, 5,9 rebonds,6,0 rebonds et 2,3 interceptions par match) fait tout sur un terrain. L'ennui c'est qu'en face ils auront Creighton et l'arme absolue Doug McDermott. Louisiana-Lafayette mise tout sur l'attaque et la défense n'est pas leur fort. L'histoire d'American est une telle success story que les américains vont adorer. Annoncé partout comme avant dernier de la Patriot League, une conférence classée 14e sur 33 à l'index RPI, les Eagles ont remporté la conférence grâce au talent de leur jeune coach Mike Brennan, rookie dans sa toute première année de head coach. Si vous voulez un Cendrillon, c'est American qu'il vous faut.Le hic, c'est que leur adversaire, Wisconsin est d'une cylindrée nettement supérieure.
Nos pronostics :
Arizona-Weber St : Arizona.Il n'y aura pas photo.
Gonzaga-Oklahoma St : Oklahoma St. Marcus Smart doit se racheter de ses écarts de conduite.Quoi de mieux comme lieu que la March Madness ?
Oklahoma-North Dakota St : Oklahoma. Attention tout de même aux Bisons, très expérimentés et revanchards.
San Diego St-New Mexico St : San Diego St. Frustrant pour nous français de ne pas voir jouer Remi Barry (NM St), blessé au genou depuis décembre.
Baylor-Nebraska : Nebraska. Seule vraie surprise compte tenu des "seeds" mais les Cornhuskers ont été plus réguliers toute la saison.Les Bears sont sur une dynamique mais nous pensons que çà ne suffira pas. Le match le plus équilibré à coup sûr.
Creighton-Louisiana Lafayette : Creighton. On aimerait donner Louisiana Lafayette mais priver Doug McDermott de tournoi dès le premier match, on ne s'y aventure pas.
Oregon-BYU : Oregon.Comme Baylor, les Ducks sont sur une dynamique. Autre point commun : Baylor et Oregon faisaient partie de notre Top 25 de pré saison.
Wisconsin-American : Wisconsin.Les Badgers sont une équipe excitante qui joue avec le coeur.American ne pourra pas hausser son jeu à ce niveau là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire