mardi 18 mars 2014

Tournoi NCAA : l'analyse de la région South

Florida et les autres ?



Florida est le #1 du pays. Mais les floridiens ne font pas l'unanimité. Les critiques avancent le fait que les Gators ne sont pas issus de la meilleure conférence. Soit.Battre 3 fois Kentucky, finir invaincu en saison régulière et réaliser le doublé mériterait un peu plus de respect, semble-t-il. Et pour en finir définitivement avec les "pisse froid", Florida est sur une série de 3 Elite 8 consécutifs 2011,2012,2013 soit l'anti-chambre du Final Four trois ans de suite ! Il faut avouer qu'au vu du bracket, on ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher Florida de réaliser la passe de 4. Et pour le Final Four, cela devrait se jouer contre Kansas ou Syracuse.
Nos pronostics :
First Four : Albany-Mount St Mary's : Albany.
Premier tour :
Florida-Albany/Mount St Mary's : Florida.
Colorado-Pittsburgh : Colorado. Choix difficile.Les deux équipes ne bénéficient pas d'une dynamique de victoire.Pittsburgh souffre face aux équipes du Top 50 mais n'a perdu que de 3 points dernièrement contre Virginia.
VCU-Stephen F Austin : VCU.SF Austin n'a perdu que deux matchs mais ils sont inconnus sur l'échiquier de la NCAA.
UCLA-Tulsa : UCLA. Steve Alford et Danny Manning sont deux jeunes coachs et deux anciennes star de la NCAA.L'affrontement sera intéressant.Avantage aux californiens.
Ohio St-Dayton : Ohio St. Le choix du coeur car il semble que les "upset chaser" ont jeté leur dévolu sur ce match. Ohio St a raté sa saison jusqu'ici et Aaron Craft ne mérite pas pour sa dernière année une telle sortie.
Syracuse-Western Michigan : Syracuse. Il n'est pas possible que Jim Boeheim et ses joueurs aient perdu tout le savoir faire défensif qui était leur marque de fabrique.Il y a un mois tout le monde les voyait champions !
New Mexico-Stanford : New Mexico.Les Lobos ont la dynamique de victoires pour eux.
Kansas-Eastern Kentucky : Kansas. La position des Jayhawks est fragilisée depuis la blessure de Joël Embiid. La marge de sécurité nécessaire pour passer les premiers tours piégeux est entamée.Mais Andrew Wiggins doit porter Kansas jusqu'au Sweet 16.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire