mardi 19 février 2013

A la recherche des futures équipes surprises du Tournoi (7/10) : Belmont

A un mois du Tournoi, cherchons les futures Cendrillon.


FICHE D' IDENTITE
Nom : Belmont Bruins (20-6,11-2 Ohio Valley)
Ville : Nashville,Tennessee
Conférence :  Ohio Valley
Coach : Rick Byrd
Classement RPI 2013 : 25e
Potentiel Cendrillon : 2/5


 Après avoir dominé outrageusement la Conférence Atlantic Sun, le temps était arrivé pour le coach Rick Byrd de relever de nouveaux défis.En débarquant cette saison dans la Ohio Valley Conférence, ils rejoignaient leur propre voisinage ainsi qu'une adversité plus féroce.Malgré cela, leur acclimatation n'a pas été un problème. Jouissant d'un calendrier de matchs hors conférence de très bon niveau, les Bruins ont pu se faire un nom. Les victoires sur Stanford, Middle Tennessee ainsi que la courte défaite contre VCU (-10) ont permis de situer l'équipe sur l'échiquier national. Bien qu'en légère méforme actuellement, Belmont continue de dominer la division Est de la conférence tandis que Murray St domine la division Ouest. Ces deux équipes devraient vraisemblablement être qualifiées pour le Tournoi NCAA.
Côté statistiques collectives, Belmont figure dans le Top 25 NCAA dans 3 catégories (points et passes par match, réussite aux tirs).
L'effectif est expérimenté (5 seniors) et s'appuie essentiellement sur son duo d'arrières qualifié par les médias de "meilleur backcourt des mid-majors": Ian Clark (18,9 points à 49% à 3 points,3,3 rebonds,2,7 passes) et Kerron Johnson (13,5 points,3,3 rebonds et 4,6 passes). Le reste de l'effectif n'est pas au même niveau et le rebond est le point faible de l'équipe bien que Trevor Noak (12,1 points et 5,6 rebonds) contribue.

Pour ce rendre compte du jeu des Bruins , voici une vidéo où Kerron Johnson (#3) et Ian Clark (#21) se jouent d'Eastern Kentucky :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire